Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

mardi 28 décembre 2010

Saint Suaire ou Saint Frusquin ?

 Le Suaire de Turin est une de ces reliques qui passionne autant les croyants que les hérétiques. C'est la raison pour laquelle, régulièrement, des études sont commandées aux hommes de Science.  Le but étant de prouver ou non l'"Authenticité" de la sape en question. Eh bien figurez-vous que la dernière en date penche du côté du faux en affirmant que le bout de tissus date du Moyen Âge. Et ce n'est pas là un résultat inattendu mais plutôt une confirmation des études précédentes ... Seulement voilà, qui dit "Saint" ou "Sacré" dit aussi "Fidèles" et "Croyants" et pour le coup "C'est le Drame !". Les gens de Foi préfèrent alors ne pas croire (sic) les arguments scientifiques, voir fabriquent les leurs (ambiance créationniste quoi).

"En garde, D'Artagnan !'

En tout cas de mon côté, je gage que ce Drap à des origines plus récentes, disons vers 1630. Il est alors fort probable que l'homme qui y est représenté soit un vaillant Mousquetaire. Quand à expliquer comment son image c'est imprimée, deux théories, soit il a été post-mortem enveloppé dans le Linceul puis plongé dans un bain de vin soit il s'agit du négatif de la toute première expérimentation photographique. Les débats sont clos ! (On va dire ...)

H.D.

Sources : Info-Histoire.com , LePoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire