Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

mercredi 25 août 2010

Terme et Fin : ... Fibule

Fibule

Cet artéfact est un utilitaire de longue date. Et se retrouve autant au Nord qu'à l'Ouest qu'au Sud et finalement qu'à l'Est ... presque partout en fait. A en croire cette dernière phrase on pourrait supposer qu'il est réservé aux Cardinaux mais il n'en est rien. Cet objet sert simplement d'attache à des vêtements. Il était d'ailleurs courant il y a un peu moins d'un millénaire d'organiser des Défilés de Fibules. Attention à ne pas confondre la Fibule avec le Gaillet Gratteron, car même si ils ont une fonction similaire, ils diffèrent de par leur constitution la première étant métallique et le second végétal.

On dit que la Fibule est l'ancêtre de l'épingle de nourrice, mais les nourrice ayant été inventé bien avant, cela reste fortement improbable ... Cependant l'inverse pourrait du coup être vrai.

Il n'est pas rare de nos jours dans les transports en commun d'entendre un "Ta mère la Fibule !" afin d'exprimer son mécontentement. Sans doute à cause d'un association d'idée sous-jacente entre mère et nourrice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire