Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

mardi 15 mars 2011

Le Colimaçon

La vie c'est un escalier à double sens. Tantôt on monte, tantôt on descend. Lentement mais indubitablement, il nous mène tous à la même destination. Arrivé à un certain niveau, à l'image du crépis qui s'étiole sur les murs et fini par tomber, nous sautons des marches dans une chute ascensionnelle à sens unique. Mais jamais cet escalier en colimaçon ne s'arrête, dans une candeur de pierre sucrée, il boucle en un infini möbiusien. Nous n'apprenons lors pas de nos erreurs mais nos erreurs se gargarisent de nous. L'escalier devient un piège, un poids, une malédiction. Nous forçant à errer dans les entre-marches par déjà tant de pieds foulés. Une piètre destinée dans un labyrinthe de fredaines. Quand à ceux qui s'essayent à sauter des marches ou à rebrousser chemin alors qu'il n'est pas l'heure ... ils perdent tout sens. Ils laissent tomber la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire