Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

lundi 3 janvier 2011

SAUT (2009-10)

de MabiGames

Jeux de Plate-forme OneButton rebondissant gratuitement sur PC. 

Attention cette vidéo dévoile l'intégralité du jeu en 6 minutes 22.

SAUT est un jeu de plate-forme minimaliste par ses graphismes et par son unique commande. En effet ce jeu ne permet qu’un seul mouvement, plus ou moins prolongé selon la persistance de l’appuie … le saut. Les différents niveaux mettent donc à l’épreuve l’adresse et la persévérance du joueur.

Mon Saut

Fruit d’un courant de jeu en opposition (radicale) avec les jeux « modernes » imposant de multiples commandes et combinaisons de touches, je me suis facilement laissé tenter. Du coup, en effet une seule action possible dans tout le jeu ... mais qu'il faut foutrement réussir à maitriser, pas moyen de d'avancer sinon. Et c'est là toute la magie du jeu ! L'influence du joueur est d'autant plus grande que ses possibilités sont limités. On avance coûte que coûte (pour le coup ca coûte des vies ) jusqu'à connaitre quasiment par cœur chaque niveau. Mais tour de force supplémentaire, le jeu est assez bien rythmé pour que cela ne soit pas lassant. Il enjoint à une douce obstination, bercé par les ambiances bicolores que procurent les graphismes et les agréables musiques "électro-lounge" (oui j'ose). Aussi les graphismes, comme en contre-jour, procure une grande lisibilité grâce à un jeu d'ombre très sobre, très épuré.

J'ai finis le jeu en environ 2 heures. Je suis mort plus de 70 fois avant d'arriver à la zone jaune et une bonne centaine de fois au dernier niveau . Soit un total de 309 morts, un score minable par rapport au classement mondial, mais bon pour une première fois . J'ai par ailleurs récupéré 11 des 16 médailles . Bref, pas terrible, je ferais mieux la prochaine fois, le jeu ayant un sérieux goût de retournes-y ... Ce qui est très fort pour un jeu ou l'on progresse par l'échec et où le but est de mourir le moins possible !

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries,

H.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire