Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

mardi 22 novembre 2011

Depuis 1888 ...

Les épinards Maingret, la saveur de pépé !

     Ah si c'est pas beau d'avoir des produits d'antan encore de nos jours ! Ça sent la tradition et l'amour du travail bien fait. La passion transmise de générations en générations, de père en fils. Une petite page d'histoire, concentrée en un produit noble. Gage de qualité dans la masse des produits. De l'authentique sous film plastique. De la tradition dans la société de consommation ...

     Mais qu'en est-il réellement ? Authentique d'antan ou d'autant en toc ? Les marques ne s'inventent-elles pas un passé ? Un ancien employé d'une grande société témoigne, Jean-Philippe P., 47 ans, commercial :
     "La technique est assez simple ... vous achetez une vieille entreprise familiale en faillite ... un truc dans l'artisanat, c'est bien ... de préférence avec une belle façade et dans un village reculé ... on peut se permettre par les temps qui courent de finasser un peu héhé ! Une fois acquise, on change le statut ... et on aménage l'identité que souhaite la compagnie ... ça peut prendre une à deux années suivant les cas. On a donc au final un historique crédible, un nom et des vieilles pierres authentiques. Ensuite pour le lancement de la nouvelle vieille-marque on a deux solutions ... soit par le ventre, on gonfle les rayonnages à grande échelle histoire d'imposer comme une évidence le produit ... ça a tendance à marcher mieux si on étale progressivement ... les gens commencent à se demander s'ils ont le produit par internet ou autre, soit on a de la chance et on a une année de création d'origine proche d'un chiffre anniversaire ... c'est à dire en 5 ou 10, du coup lancement de packagings anniversaires donc ... et du chiffre à la clé."

H.D.

Illustration : Ferme d'Alexis Maingret, canton de Bressuire, Cerdo/UPCP-Métive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire