Avertissement

Il est très probables que, durant votre visite sur ce blog, vous tombiez sur des propos à teneur xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, nudiste ou que sait-on encore !!!
Sachez bien qu'en aucune façon, les auteurs ne pensent réellement tout ce qu'ils écrivent. Ces éléments ne sont que Satire et Provocation.
Merci de ne pas aller faire tout un esclandre de cela.

C'est ou ?

Naphtaholic par Nature ...

lundi 30 août 2010

Mystère Minus

Il est des choses que l'on ne peut empêcher. Des aboutissants immuables à travers le temps ... La mort fait partie de ce que l'on explique pas et qui forge les cultures. Ce fait impalpable qui inévitablement ce produit. C'est cette crainte, ce déni de cette fatalité qui pousse les hommes à croire. Un humain ne veut pas penser à quand il ne pourra plus le faire. Il préfère se faire croire qu'il persistera à jamais autre part ou sous une autre forme. Infini pourrait-on même ajouter ... mais c'est aussi ce qui fait la saveur de la vie, l'in-fini.

mercredi 25 août 2010

C'est le pied (5)


Vous trouvez que ça sent le Sapin ? Rien de plus normal nous partons tous les Pieds devant un jour ou l'autre ...

Terme et Fin : ... Fibule

Fibule

Cet artéfact est un utilitaire de longue date. Et se retrouve autant au Nord qu'à l'Ouest qu'au Sud et finalement qu'à l'Est ... presque partout en fait. A en croire cette dernière phrase on pourrait supposer qu'il est réservé aux Cardinaux mais il n'en est rien. Cet objet sert simplement d'attache à des vêtements. Il était d'ailleurs courant il y a un peu moins d'un millénaire d'organiser des Défilés de Fibules. Attention à ne pas confondre la Fibule avec le Gaillet Gratteron, car même si ils ont une fonction similaire, ils diffèrent de par leur constitution la première étant métallique et le second végétal.

On dit que la Fibule est l'ancêtre de l'épingle de nourrice, mais les nourrice ayant été inventé bien avant, cela reste fortement improbable ... Cependant l'inverse pourrait du coup être vrai.

Il n'est pas rare de nos jours dans les transports en commun d'entendre un "Ta mère la Fibule !" afin d'exprimer son mécontentement. Sans doute à cause d'un association d'idée sous-jacente entre mère et nourrice.

mardi 24 août 2010

Terme et Fin : ... Priapisme

En société, il est de bon ton de connaître des mots à la dégaine savante, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous parler de certain d'entre eux qui pourrait vous êtres fort utile un jour mais plus surement l'autre.

Priapisme


Il s'agit d'un mal typiquement masculin, n'y voyez aucun sexisme, en effet les femelles souffrent d'un manque parfaitement naturelle en ce qui concerne ce problème. Ce mal se caractérise par ce que l'on pourrait appeler une situation de non-retour (a la normal). En effet une personne en souffrant aura toute les peines du monde à enfiler un string, si vous voyez ce que je veux dire. En gros Globalement un partie des parties intimes du sujet se retrouve à l'horizontale en permanence.

La légende veut que plusieurs personne soit morte à la suite de ce problème d'une mauvaise irrigation du cerveau. Ce qui est pour le moins étrange car l'on attribue souvent pourtant cette zone à la fonction du cerveau chez les mâles (La femelle en étant en générale totalement dépourvu).

Lors d'un gala on agira comme suit :
"Mon mari n'a pas pu venir il est littéralement cloué au lit !
- Ma pauvre Madame le Priapisme est un mal douloureux ..."

Pour plus d'information lire "Le Bandard Fou" de Moebius.

dimanche 22 août 2010

Le Bureau de Tek-Vila ...

... vous ouvre ses portes ! Les refermera-t-il un jour ? Rien n'est moins sur ...

mercredi 18 août 2010

Est-ce ta Fête ?


Bienvenue au pays du bonheur ! Ce pays, vous y êtes déjà ! Ici les Cognes se déplacent par 3 ... "c'est une règle dirons certains" ... d'autres que c'est disproportionné mais bon chacun pense ce qu'il veut nous sommes dans un pays libre, n'est ce pas ? Ils ne font qu'assurer notre protection à nous, bons citoyens, en fouillant de l'Arabe et en tabassant du Nègre ! "Merci bien, je ne sais pas ce que nous ferions sans vous !", nousautres avons tendances à faire le distinguo entre chaque "homme", fous que nous sommes ! Comme si on pouvait les différencier ... Il est bien vrai que nous Français de Souche sommes parfaitement honnêtes et sains après tout nous gagnons de l'Argent nous, contrairement à ses tas de Vauriens qui essayent désespérément de nous voler notre travail ... Les inégalités n'ont jamais entrainés la Violence après tout, qu'ils restent à leurs places et nous à la notre. Ils sont Prisonniers de notre Liberté ... et alors ? On pait quand même pas des impôts pour que les Militaires se tournent les pouces !

(Un vilain petit siège Orange sentant la Naphtaline dans un Train ... )

mardi 17 août 2010

Cherche Noires Désespérément


N'y a t-il pas quelque chose d'étrange par ici ?
- Bah je sais pas ... c'est farci de touristes, l'ambiance est étrange-ère en fait ...
- Ouais c'est cosmopolite ... OK mais tu remarques pas autre chose ?
- Euh ... Feufeufeu ... Nan je vois pas ...
- Observe attentivement ... Les personnes autour de nous sont tout d'abord regroupées suivant leurs cultures. Grosso-Modo chaque culture s'identifie par sa langue (plus précisément par une variation, un patois) ... Or si tu réexamines la foule que constates tu ?
- Je dirais que les gens semblent sous-groupés suivant leurs origines plus profondes, leurs "races", leurs éthnies ...
- En plein dans le lard, Huard ! La majorité des hommes recrait inconsciemment des clivages ... Il faut cependant concéder que le milieu social joue aussi son rôle. Maintenant dis moi ce que tu voix ?
- Une grande diversité malgrè tout ... Tu veux entendre quoi Tek ?
- En fait je veux t'entendre dire ce que tu ne vois pas ... Nous sommes dans un haut lieu de la Culture et du Tourisme. Rien ne te gènes ?
- À vu de pif, y a de tout ...
- Ne regarde que les touristes ... Ne tiens pas compte des commerçants et de tout ce qui est staff, ils travaillent ...
- Putain merde ! A de rares exceptions les touristes sont tous soit Jaunes soit Blancs ... Doit y avoir à tout casser une poignée de Beurres et autant d'Indiens ... Pas un touriste Black !
- "Cherche Noires Désespérément !", ça ferait un bon slogan sur un t-shirt.
- Boh tu vois le mal partout c'est quand même plus l'époque Coloniale ! Regarde ce gentil obèse Holandais qui donne du travail à cet agent d'entretient d'origine Africaine, en jettant un papier par terre exprès sur son passage ...

(L'agent d'entretient n'est pas sur la photo par respect, l'obèse par manque de rapidité du photographe (ou à cause de la célérité improbable de l'obèse, c'est selon))

lundi 16 août 2010

Paris fait moi Peur !


Avis aux Phobiques de tous poils et de tous horizons ! La ville des Amoureux est aussi la votre ! !

Une Attraction pour chaque pathologie :
- la Tour Montparnasse pour les souffrants du Vertige
- le Métropolitain pour les Claustrophobes
- les Catacombes pour les Nécrophobes
- le Bâteau-Mouche pour les souffrants du Mal-de-Mer
- la visite des Égouts pour les Aquaphobes
- le Musée du Louvres pour les Agoraphobes
- ...

(Ne pas chercher le rapport avec la photo ...)

dimanche 15 août 2010

Polychronique


THUNES TE PLAINDRA POINT :
"Argent mon ami tu n'es pas très fidèle" chante un poète (Pop-Hip de Stupeflip) contemporain. Ce qu'il ne dit pas c'est que de surcroît c'est un gigolo sidaique ...

MAL-OUTRÉ :
Alors que les masses s'insurgent à la vue du moindre bout de peau intime ou la moindre oeuvre actuelle un peu sexuée. La sculpture centenaire d'une sodomie, pourtant tout autant (mal)intentionnée, récolte quant à elle un "C'est beau !" et une admiration pantoise. Dans le même genre, une pisseuse par Picasso ou encore une certaine "Origine du Monde" auront un effet semblable. La sexualité perdrait elle son tabou une fois (seulement) considérée comme Artistique ?

CA TOMBE BIEN :
En espérant que les os d'Apollinaire lui soit resté fidèle et que sous la plaque de marbre ils (d)écrivent un poème. Que la bougie posée tantôt sur la tombe de Meliès lui permette ad mortem de projeter ses films. Et que le ticket de métro légué à Mano Solo l'aide à s'envoler enfin.

C'est le Pied (4?)


Quand la misère est là, regardez un peu plus bas, vous y découvrirez, que finalement C'est le Pied !

samedi 14 août 2010

Moutonage d'Iraison


Terrifique besoin qu'a l'homme de faire comme ses pairs. A l'instar des mimiques simiesques, les humains se copient les uns les autres. Pas de risques, restons consensuel. On se retrouve donc comme un pion entre les mains de Panurge. "Le monde attire le monde" dit l'adage, ce qu'il ne dit pas c'est que surtout il attire la connerie. L'inconscient tentant de voir plus, ou autre chose que ce qu'il est admis que l'on doit voir, sera inévitablement jugé par ses 'semblables' et en deviendra la risée. La culture se consomme comme un vulgaire Coca. Une goulée par ci, une gorgé par là, on se donne l'impression d'être moins bête que l'on est. L'insipide éructation sera le privilège des proches et de ceux que l'on tentera d'impressionner. Ces gogos qui préfèrent en fait applaudir un quelconque saltimbanque de rue, détourneront systématiquement le regard afin de ne pas faire face au SDF qui vit dans cette même rue ...

vendredi 13 août 2010

Lost In Paris (LIP s' Reader)

A défaut de maîtriser le Latin, qui allègrement squatte les monuments, votre bien fatigué serviteur laisse trainer ses ouïs sur les places publiques. Et quelle n'est pas sa surprise constante de découvrir les sonorités de langues qu'il n'arrive pas à identifier. Et qu'il n'aurait réussi à concevoir tant les voluptes qu'elles forment à ses oreilles lui sont étrangères. Et que dire des savoureux mâtinages qui s'opèrent entre le français et le portugais, l'espagnol et l'arabe ou encore entre l'anglais et l'arabe. La punition de Babel est à ses yeux une bénédiction.

jeudi 12 août 2010

Inamovible amarre


Négligemment posé sur le bord de la Seine, une Bitte attend. Solitaire et Placide, son destin est à l'image du pavage qui l'entoure, truffé de faux-plis mais désespérément linéaire dans l'ensemble. Seul les crus, l'urine et le béton se permettront de faire affront à son immobilité ...

mardi 10 août 2010

Là-bas ou ailleurs


Deal de Départements sous film plastique à Pas Chère !
Passer votre commande en commentaire ...

lundi 9 août 2010

Symphonie Numéro Sang

Euterpe était bien triste en ce jour de l'an 3010. Tous ces efforts avaient été anéantis.
Le seul Son qui désormais résonnait, était celui des Bombes.
Elle avait pourtant tout tenté et même créé un adage : "La Musique adoucit les Moeurs".
Mais l'humain, raisonnant mal, avait compris qu'elle adoucirait sa Mort.


"Que va t-on faire Phébus ?
- L'homme se perd en l'Ut, nous sommes obligés de lui tourner le Do. Tu as eu beau tirer la Sonate d'Alarme, il a fait la Sourde oreille. Nous n'avons pas réussi à tenir le Rythme. Il faut bien avouer que l'humain ne fait ni dans la Nuance, ni dans la demi-Mesure. Il est tombé en Syncope. Nous n'avions pas la Clef pour le sauver. Les Altérations ont fait Suite aux altercations. Seul nous reste la Fugue. L'humanité tout entière gerra sur le Sol demain. Le Temps joue contre nous. Mais avant qu'elle ne fasse Silence, entonnons une Marche Funèbre ... "

dimanche 8 août 2010

Un Monde de Pros

J'ai avec moi le Profil d'un être Profond. Celui-ci pratique la Prose afin d'établir des Projets. Tout cela dans un but de Professionnalisation. Avec l'espoir un jour Prochain de toucher un quelconque Profit. Mais ça Production restant somme toute Prophétique, cela pose Problème. La Procrastination est en effet un mal Proscrit ayant toujours des adeptes. La cause en est la Procréation Prolifique dont la Progéniture a formé une Protubérance de notre société, Prolixe mais peu courageuse.

Ne croyez pas ce que Proposent les hommes d'états dans leurs Prospectus de Propagande !
Devenez ProPro ! Notre Programme tiendra ses Promesse !

(Demandez Promptement votre carte de membre et obtenez un Protège carte)